Aller au contenu principal

Commémoration des 50 ans de l’immigration Turque & Marocaine.

Samedi 3 mai 2014, j’ai eu l’occasion de me rendre à la commémoration des 50 ans de l’immigration turque & marocaine.

Je tiens tout particulièrement à saluer le travail qui a été mené par les jeunes, les animateurs et le coordinateur de la Maison de Jeunes de Bressoux-Droixhe pour l’organisation de cet événement qui illustrait un bel esprit de mémoire et de citoyenneté.

En véritable ambassadeurs d’une culture ouverte à l’autre et dans un esprit de partage, les acteurs présents ont fait honneur à la définition du « vivre ensemble ».

La ville de Liège et sa politique sont un exemple dans la promotion de la culture et de la diversité. C’est à présent à nous d’œuvrer afin de construire un avenir meilleur pour tous et à cultiver les points qui nous rassemblent.

Montrons- nous dignes de notre héritage en l’inscrivant comme il se doit dans un avenir fait de compréhension mutuelle et d’ouverture.