Aller au contenu principal

Le Grand Bazar 2015

“Le Grand Bazar” est un événement qui met en avant les talents créatifs liégeois dans un lieu emblématique de la Cité Ardente.

Depuis trois ans, tous les partenaires associés ont pour objectif de réaliser une exposition innovante du point de vue de la mise en scène.

Le but est de présenter, de manière originale, leurs créations et ainsi valoriser leurs savoir-faire.

Pour l’édition 2015, le thème de l’exposition était un voyage dans le Temps puisqu’il était axé sur le passé, le présent et le futur.

Le public pu ainsi découvrir des œuvres inédites, fruit d’un travail quotidien réalisé par les participants à l’événement dans leurs ateliers.

Durant une semaine, les rayons de la Bibliothèque Chiroux – Section pour enfants a donc accueilli des œuvres inédites et originales…

Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de cette exposition, les partenaires avaient prévu des animations entièrement gratuites destinées aux plus grands comme aux plus petits.

Deux demi-journées créatives et artistiques ont été ainsi programmées et les enfants et leurs familles ont pu participer à la création d’une œuvre collective avec l’aide des animateurs et des animatrices des organisateurs et des associations partenaires.

Le résultat de ce travail sera d’ailleurs exposé du 6 au 27 juin 2015 au Point Culture de Liège.

Un tel événement n’aurait évidemment pu se réaliser sans l’aide de nos nombreux partenaires.

Le Service Jeunesse de la Ville de Liège

La Bibliothèque Chiroux – Section pour enfants

L’Asbl Pari

Latitude Jeunes

La Maison des Jeunes de Jupille

Le Centre d’Expression et de Créativité les Ateliers 51 de la Baraka

Le Terrain d’aventure du Péri

Le Jardin des Enfants

La Maison des Jeunes du Péri

A chacun son cinéma

Le PointCulture

L’Asbl La Marelle